NormInfo

tutoriels

Publication

Cuivre et alliages de cuivre - Méthodes d’évaluation des revêtements en étain sur les fils ronds étirés en cuivre pour usages électriques

NF EN 13603

Suivie par la Commission : Cuivre et alliages de cuivre Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Le présent document spécifie les méthodes permettant d'évaluer le revêtement en étain sur les fils ronds étirés en cuivre destinés à la fabrication des conducteurs électriques, par exemple conformément à l'EN 13602. Le présent document inclut les méthodes d'essais pour la détermination des caractéristiques suivantes : l'épaisseur du revêtement en étain non allié ; la continuité du revêtement en étain ; l'adhérence du revêtement en étain. - Le présent document peut impliquer l'utilisation de matières, opérations et équipements dangereux. Le présent document n'a pas pour objet d'aborder tous les problèmes de sécurité associés à leur utilisation. Il incombe à l'utilisateur du présent document d'établir, avant de l'utiliser, des pratiques d'hygiène et de sécurité appropriées et de déterminer l'applicabilité des restrictions réglementaires. De plus, le présent document ne traite pas les aspects liés à la protection des personnes contre les rayons X. Pour obtenir des informations applicables à cet aspect, il convient de se référer aux Normes nationales et internationales, ainsi qu'aux réglementations locales si elles existent.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.