NormInfo

tutoriels

Publication

Stations-service - Partie 3 : exigences de sécurité relatives à la construction et aux performances des raccords de sécurité

NF EN 13617-3

Suivie par la Commission : Accessoires pour tous types de réservoirs Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Le présent document spécifie les exigences relatives à la construction et aux performances en matière de sécurité et de protection de l'environnement des vannes de sécurité à monter sur des distributeurs avec/sans pompe immergée et/ou systèmes de livraison satellites installés sur stations-service et utilisés pour distribuer des carburants liquides et une solution aqueuse d'urée dans les réservoirs de véhicules à moteur, de bateaux, d'avions légers et dans des réservoirs portables, à des débits pouvant atteindre 200 l min-1. Le présent document s'applique aux carburants et leurs vapeurs du Groupe de subdivision IIA conformément à l'EN ISO/IEC 80079-20-1, mais également à la solution aqueuse d'urée conformément à l'ISO 22241-1. Les exigences s'appliquent aux raccords cassants à des températures de -20 °C à +40 °C avec la possibilité d'étendre la plage de température. Le présent document accorde une importance particulière aux caractéristiques mécaniques et hydrauliques. Le présent document ne s'applique pas à l'équipement distribuant des gaz comprimés ou liquéfiés.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.