NormInfo

tutoriels

Publication

Essais de résistance au feu des éléments non porteurs dans les bâtiments - Partie 3 : murs rideaux - Configuration en grandeur réelle (assemblage complet)

NF EN 1364-3

Suivie par la Commission : Comportement au feu (réaction - résistance) Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

La présente Norme européenne prescrit une méthode de détermination de la résistance au feu des murs rideaux (configuration en grandeur réelle). La présente Norme européenne est utilisée conjointement avec l'EN 13636-1. La méthode d'essai est applicable aux murs rideaux de type B (pour la définition, voir 3.4). L'essai n'est pas approprié pour les murs rideaux de type A (pour la définition, voir 3.3). La résistance au feu des murs rideaux peut être déterminée sous des conditions d'exposition au feu intérieur ou extérieur. Dans ce dernier cas, on utilise la courbe d'exposition au feu extérieur donnée dans l'EN 1363-2, sous réserve qu'il n'y ait pas de divergence avec les réglementations nationales. Les essais sur les éléments individuels d'un mur rideau (par exemple, étanchéité périphérique, panneau de remplissage, ou fixation du système d'ossature (ancrage) utilisée pour attacher le mur rideau à l'élément de plancher), ou sur les systèmes devant satisfaire à des exigences de résistance au feu uniquement pour l'allège, peuvent être effectués conformément à l'EN 1364-4. Pour les calfeutrements verticaux linéaires, la présente partie de la norme s'applique. La présente Norme européenne ne couvre pas les façades double peau, les systèmes de bardage et les systèmes de façades ventilées sur des murs extérieurs. Elle ne traite pas du comportement au feu des murs rideaux. La présente norme est destinée à être lue conjointement avec l'EN 1363-1 et l'EN 1363-2.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.