NormInfo

tutoriels

Publication

Élimination ou réduction du risque d'infection relatif aux réactifs de diagnostic in vitro

NF EN 13641

Suivie par la Commission : Dispositifs médicaux de diagnostic in vitro et laboratoires de biologie médicale Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente Norme européenne spécifie les exigences relatives à la conception et la fabrication afin de maîtriser efficacement le risque d'infection inhérent aux réactifs de diagnostic in vitro, y compris les produits réactifs, étalons, matériels de contrôle et trousses de réactifs, appelés ci-après réactifs DIV. La présente norme s'applique aux réactifs de diagnostic in vitro contenant des matières d'origine humaine. Elle est également applicable aux réactifs de diagnostic in vitro contenant des matières obtenus par des processus de biotechnologie ou des matières d'origine animale, particulièrement dans l'optique de zoonoses significatives, lorsque les résultats d'une analyse des risques révèlent l'existence d'un risque d'infection humaine. La norme ne s'applique pas aux éléments suivants : - instruments et matériel de collecte de prélèvements ; - aspects généraux concernant la protection des travailleurs ; - transport des produits infectieux ; - mesures d'élimination.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.