NormInfo

tutoriels

Publication

Exécution des structures en béton

NF EN 13670

Suivie par la Commission : Exécution des ouvrages en béton Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

La présente Norme européenne fournit les prescriptions communes pour l'exécution des structures en béton, elle s'applique à la fois aux travaux sur site et aux constructions utilisant des éléments préfabriqués en béton. La présente norme compte sur les spécifications d'exécution pour établir toutes les exigences spécifiques appropriées pour une structure particulière. La présente norme est applicable aux ouvrages en béton provisoires aussi bien que définitifs. Il convient de considérer des prescriptions additionnelles ou différentes, définies le cas échéant par les spécifications d'exécution, lors de l'emploi : de béton léger ; d'autres matériaux (par exemples fibres) ou constituants ; de technologies particulières/projets innovants. La présente norme ne s'applique pas aux éléments en béton utilisés uniquement comme matériels ou équipements d'appoint. La présente norme ne couvre pas la spécification, la production et la conformité du béton. La présente norme ne s'applique pas à la production des éléments en béton préfabriqués, réalisés en conformité avec des normes de produits. La présente norme ne couvre pas les aspects d'hygiène et de sécurité sur le chantier, ni les mesures de sécurité assurées par une tierce partie. La présente norme ne couvre pas les aspects contractuels ni les responsabilités qui s'attachent aux tâches identifiées.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.