NormInfo

tutoriels

Publication

Préimprégnés renforcés thermoplastiques - Spécifications des GMT - Partie 1 : désignation

NF EN 13677-1

Suivie par la Commission : Composites et renforts Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Yan ARCHAMBEAU Motif : Nouveau document

Résumé :

La présente Norme européenne s'applique uniquement aux plaques en polypropylène renforcé de mat de verre. Elle s'applique aux matériaux à usage commercial sous la forme de plaques planes ou de rouleaux. La présente Norme européenne ne s'applique pas : - aux plaques thermoplastiques à mouler dont le polymère utilisé n'est ni du polypropylène ni un alliage ou un mélange de polypropylène ; - aux plaques thermoplastiques dont le renfort n'est pas de la fibre de verre. L'objet de la présente norme n'implique pas que les matériaux de même désignation présentent nécessairement les mêmes performances. La présente Norme européenne ne fournit pas d'informations relatives à la technique, aux performances ou aux conditions de traitement pouvant être nécessaires à la spécification d'un matériau pour une application et/ou une méthode de traitement de données. Si ces caractéristiques complémentaires sont nécessaires, elles doivent, dans la mesure du possible, être déterminées conformément aux méthodes d'essai spécifiées dans la Partie 2 de la présente Norme européenne. Ce système de blocs de données est également pris comme base lorsqu'il est nécessaire d'indiquer les caractéristiques techniques requises dans la Partie 3 de la présente norme. Afin d'éviter toute ambiguïté dans la signification des codes et l'apparition de conflits au sein du système, les codes et abréviations ont été harmonisés au sein des sous-comités techniques ISO concernés.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.