NormInfo

tutoriels

Publication

Composites en plastique renforcé - Spécification des profilés pultrudés - Partie 3 : exigences particulières

NF EN 13706-3

Suivie par la Commission : Composites et renforts Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Yan ARCHAMBEAU Motif : Nouveau document

Résumé :

La présente partie 3 de l'EN 13706 spécifie la spécification relative aux profilés pultrudés. Cette spécification définit les propriétés devant être spécifiées et le niveau à obtenir pour chaque qualité de profilé. Cette spécification spécifie les qualités à l'aide du code abrégé, Exx, correspondant au module effectif de flexion du matériau mesuré en soumettant à essai un segment de profilé de section pleine. Deux qualités, E 23 et E 17, sont définies. Les propriétés devant être obtenues pour chaque classe de profilés sont indiquées dans le Tableau 1. Les autres propriétés pouvant être consignées sont énumérées dans le Tableau 2. Les méthodes d'essai devant être utilisées pour indiquer les propriétés attestant que le profilé est adapté aux applications spécifiques sont mentionnées à l'article 4.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.