NormInfo

tutoriels

Publication

Essais de réception des performances thermiques des aéroréfrigérants humides à tirage mécanique et fabriqués en série

NF EN 13741

Suivie par la Commission : Systèmes frigorifiques et de conditionnement d'air Origine des travaux : Européenne
Votre contact : TIMOTHÉE BOUDIER Motif : Nouveau document

Résumé :

La présente Norme européenne spécifie les exigences, les méthodes d'essai et les essais de réception des performances thermiques des aéroréfrigérants humides à tirage mécanique et fabriqués en série. La présente Norme européenne est applicable aux aéroréfrigérants humides fabriqués en série tels que définis en 3.1. Les essais de réception traitent de la vérification des données de performances thermiques et hydrauliques de l'aéroréfrigérant sélectionné dans la ligne de produit et spécifié dans le contrat entre le fournisseur et l'acheteur. Si ces essais sont nécessaires, il convient alors de le reconnaître au moment du contrat, sous la forme d'installations supplémentaires et, des préparatifs peuvent être nécessaires préalablement aux essais. Une méthodologie de calcul de la tolérance des essais est fournie dans la présente norme. Il convient que le contrat indique si cette méthodologie doit être utilisée ou non pour l'évaluation des résultats de l'essai. Les conséquences légales et commerciales pouvant résulter de la réalisation ou du défaut de réalisation des performances convenues contractuellement ne font pas partie de la présente norme européenne.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.