NormInfo

tutoriels

Publication

Matériel agricole - Désileuses stationnaires pour silos cylindriques - Sécurité

NF EN 1374+A1

Suivie par la Commission : Matériel agricole fixe Origine des travaux : Européenne
Votre contact : ALINE VECCHIA Motif : Révision de document

Résumé :

Le présent document détermine les prescriptions de sécurité pour la conception et la construction des désileuses installées dans les silos cylindriques stationnaires pour le déplacement de l'ensilage et des matériaux similaires. Il s'applique aux désileuses à rotation lente alimentées électriquement, qui travaillent au niveau de la surface supérieure de l'ensilage. Il décrit les méthodes pour éliminer ou réduire les phénomènes dangereux pour lesquels des prescriptions particulières sur les désileuses, telles que définies à l'Article 3 et montrées dans l'Annexe B, sont nécessaires. En outre, elle spécifie le type d'informations que le fabricant doit donner sur les pratiques d'utilisation sûre. Il traite uniquement des phénomènes dangereux engendrés par la désileuse et non ceux liés au mécanisme du silo (par exemple, les phénomènes dangereux provenant des gaz engendrés). Le présent document est sans objet en ce qui concerne les risques de bruit et d'incendie et les risques liés à un mauvais usage prévisible. Il ne traite pas des prescriptions techniques relatives à l'installation ou au déplacement de la désileuse d'un silo à un autre. La liste des phénomènes dangereux significatifs traités dans le présent document est donné en Annexe A. L'Annexe A indique également les phénomènes dangereux qui n'ont pas été traités. Les aspects liés à l'environnement n'ont pas été pris en compte dans le présent document. Le présent document s'applique avant tout aux machines fabriquées après la date de publication de ce document.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.