NormInfo

tutoriels

Publication

Applications ferroviaires - Mesure des wagons lors de leur construction et lors de modifications - Partie 2 : wagons à bogies

NF EN 13775-2

Suivie par la Commission : Applications ferroviaires - Wagons Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Vladimir LUZHBIN-ASSEEV Motif : Nouveau document

Résumé :

La présente Norme européenne précise les exigences concernant les mesures sur les wagons à bogies, qui assurent que les opérations de mesure sont effectuées en fonction de critères unifiés. Elle est applicable aux wagons à bogies neufs ou modifiés. Les prescriptions allant au-delà du domaine d'application et de ses exigences doivent faire l'objet d'un contrat particulier entre les parties concernées. Les opérations de mesure se rapportant aux châssis dans leur totalité, avec ou sans superstructure, ou à certaines parties de ceux-ci lorsque leur conception géométrique ne permet pas de faire autrement. Il y a lieu, le cas échéant, de procéder à des opérations de mesure supplémentaires, non prévues ici, qui doivent être déterminées au cas par cas. Tout cela est applicable, selon le contexte, aux bogies.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.