NormInfo

tutoriels

Publication

Appareils de levage à charge suspendue - Grues offshore - Partie 2 : grues flottantes

NF EN 13852-2

Suivie par la Commission : Appareils de levage à charge suspendue Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé :

Le présent document spécifie les exigences relatives aux grues flottantes y compris leurs socles et structures. Le présent document s'applique aux grues construits après sa date de publication. Le présent document ne couvre pas : a) la fabrication, le montage, le démontage ou la modification de configuration de la grue ; b) les accessoires de levage, c'est-à-dire tout élément entre le crochet et la charge ; c) les températures de calcul inférieure à - 20 °C ; d) les opérations effectuées à une température ambiante supérieure à 50 °C ; e) les appareils de levage à charge suspendue couverts par la Directive Machines. Les phénomènes dangereux significatifs couverts dans le présent document sont identifiés à l'Article 4. Le présent document comprend les exigences relatives au levage des personnes. L'utilisation de grues pour le levage de personnes peut être soumise à des réglementations nationales spécifiques. Lorsque les autorités nationales permettent l'utilisation de grues flottantes pour le levage des personnes, il convient que la grue satisfasse au moins les exigences de la présente norme et soit adoptée conformément aux réglementations nationales correspondantes pour le levage de personnes.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.