NormInfo

tutoriels

Publication

Citernes destinées au transport de matières dangereuses - Équipement de service pour citernes - Dispositifs limiteurs de remplissage pour carburants pétroliers liquides

NF EN 13922

Suivie par la Commission : Citernes pour le transport de matieres dangereuses Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

La présente Norme européenne spécifie les exigences minimales applicables à un dispositif limiteur de remplissage, qui se caractérise par des : fonctions ; composants principaux ; caractéristiques ; méthodes d'essai. La présente Norme européenne est applicable aux dispositifs limiteurs de remplissage destinés aux combustibles liquides dont le point d'éclair est inférieur ou égal à 100 °C, à l'exclusion du gaz de pétrole liquéfié (GPL). Les exigences s'appliquent aux dispositifs limiteurs de remplissage pouvant fonctionner à des températures ambiantes comprises entre - 20 °C et + 50 °C compte tenu des variations de pression normales en cours de fonctionnement.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.