NormInfo

tutoriels

Publication

Produits préfabriqués en béton - Garages préfabriqués en béton - Partie 1 : exigences pour garages en béton armé monolithiques ou composés d'éléments individuels de la dimension d'une pièce

NF EN 13978-1

Suivie par la Commission : PRODUITS INDUSTRIELS EN BETON (CEN/TC 229-CF) Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente Norme européenne porte sur les garages préfabriqués en béton armé, produits dans des usines fixes en tant qu'unités monolithiques ou sous forme de kits de construction constitués d'éléments individuels, de la dimension d'une pièce. Ces garages sont prévus pour être érigés sur des fondations conçues par des tiers et conformes au comportement des unités préfabriquées. Ils peuvent être auto-porteurs, remblayés sur certaines parois (remplissage de terre) ou recouverts de terre ou encore être construits avec une zone de stationnement sur le dessus ou avec un second étage de garages préfabriqués. La présente Norme européenne s'applique également aux unités supplémentaires, aux kits pour garages à double emplacement ou aux garages à stationnements multiples, ainsi qu'aux boxes pour garage en sous-sol à un niveau. Elle ne s'applique pas aux éléments incorporés en tant que partie structurelle d'une structure supérieure, à moins qu'ils soient conçus conformément à l'EN 13369.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.