NormInfo

tutoriels

Publication

Planchers en bois - Lames massives pour planchers résineux

NF EN 13990

Suivie par la Commission : CF/ Parquets Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Ambre LE FERREC Motif : Nouveau document

Résumé :

La présente Norme européenne définit les caractéristiques des lames massives pour planchers résineux comportant des rainures et languettes pour utilisation intérieure. La présente norme comporte des spécifications relatives aux dimensions, aux classes et à la fourniture de lames à plancher. Les spécifications des classes sont données pour les essences de bois suivantes: épicéa (Picea spp), sapin blanc (Abies spp), pin sylvestre (Pinus sylvestris), mélèze (Larix spp), Douglas (Pseudotsuga menziesii). Pour les essences non mentionnées, il convient de définir les limites des singularités énumérées dans le Tableau 3. Les produits spécifiés dans la présente norme sont fabriqués à partir de bois résineux naturel non traité ou pré-fini avec revêtement. La présente norme ne fournit aucune information sur le revêtement lui-même.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.