NormInfo

tutoriels

Publication

Produits isolants thermiques pour le bâtiment - Isolation thermique formée sur chantier à base de laine minérale (MW) - Partie 2 : spécification des produits installés

NF EN 14064-2

Suivie par la Commission : Isolation thermique des bâtiments Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé :

La présente Norme européenne spécifie les exigences concernant les produits de laine minérale en vrac installés par soufflage dans les combles, murs de maçonnerie à double paroi et constructions à ossature. Cette Norme européenne est une spécification pour les produits isolants installés. Cette Norme européenne décrit, conjointement avec la Partie 1 de l'EN 14064, les caractéristiques du produit qui sont liées aux exigences essentielles de la Directive UE sur les Produits de Construction. Elle décrit également les contrôles et essais à utiliser pour établir les déclarations faites par l'installateur du produit ainsi que les règles applicables à l'évaluation de conformité. La présente norme ne spécifie pas le niveau requis d'une propriété donnée devant être atteint par un produit pour en démontrer l'aptitude à la fonction dans une application particulière. Les niveaux requis pour une application particulière sont à trouver dans les réglementations ou dans des normes non contradictoires. Voir par exemple la note dans le domaine d'application de la Partie 1 de l'EN 14064 concernant la possibilité de conduire des essais spéciaux de pénétration d'eau dans différents États membres. Les produits dont la conductivité thermique déclarée à 10 °C dépasse 0,060 W/(m.K) ne sont pas couverts par la présente norme. La présente Norme européenne ne couvre pas les produits manufacturés à base de laine minérale sous forme de feutres, de bandes, de rouleaux ou de panneaux. La présente norme ne couvre pas les produits ayant pour fonction l'isolement aux bruits aériens et l'absorption acoustique.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.