NormInfo

tutoriels

Publication

Bouches d'incendie enterrées

NF EN 14339

Suivie par la Commission : Robinetterie industrielle Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente Norme européenne donne les prescriptions, méthodes d'essai et marquages applicables aux bouches d'incendie enterrées suivantes destinées à la lutte contre l'incendie : - devant être installées sur un réseau de distribution d'eau ; - de dimensions DN 80 et DN 100 ; - appropriées à une pression de fonctionnement admissible, PFA, de 10 bar ou 16 bar ou 25 bar avec ou sans dispositif de vidange ; - munies de raccordements d'entrée verticaux ou horizontaux à bride, à extrémité à emboîter mâle ou femelle ; - comportant un ou plusieurs orifices de sortie, et munies de raccordements de sortie conformes aux prescriptions nationales ; - munies d'appareils de robinetterie de type robinet à soupape (à tige non montante) ou robinet-vanne. La présente norme peut également être utilisée pour l'évaluation de la conformité des bouches d'incendie enterrées conformes aux prescriptions contenues dans la présente norme. La présente norme s'applique aux bouches d'incendie enterrées alimentées en eau potable et non potable et en eau filtrée. Des prescriptions complémentaires peuvent s'appliquer dans le cas d'autres liquides. Les manchons d'assemblage raccordés aux orifices de sortie ne sont pas du domaine d'application de la présente norme et il convient qu'ils soient conformes aux réglementations nationales.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.