NormInfo

tutoriels

Publication

Disconnecteur non contrôlable à zones de pressions différentes - Famille C, type A

NF EN 14367

Suivie par la Commission : Alimentation en eau Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Anna BARANSKI Motif : Nouveau document

Résumé :

Le présent document spécifie le domaine d'application ; les caractéristiques dimensionnelles, physico-chimiques, de conception, hydrauliques, mécaniques et acoustiques des disconnecteurs non contrôlables à zones de pression différentes, de la famille C, de type A, de diamètre nominal DN 6 à DN 50 et pression nominale PN 10. Il s'applique à la famille C, type A, classe "a" pour usage général : les dispositifs de classe "a" doivent pouvoir fonctionner ; à toute pression jusqu'à 1 MPa (10 bar) ; pour toute variation de pression jusqu'à 1 MPa (10 bar) ; à une température limite de 65 °C en service continu et de 90 °C pendant 1 h ; la famille C, type A, classe "b" pour usage spécifique : les dispositifs de classe "b" doivent pouvoir fonctionner ; à toute pression aval jusqu'à 0,3 MPa (3 bar) ; pour toute variation de pression aval jusqu'à 0,3 MPa (3 bar). Les dispositifs de classe "b" doivent répondre à des exigences hydrauliques spécifiques, sans spécification acoustique, et sont destinés aux dispositifs de remplissage intégrés dans les chaudières à une ou deux fonctions (chauffage seul ou chauffage et production d'eau chaude sanitaire). Il s'agit de chaudières ayant une puissance maximale de 70 kW et une température maximale de 110 °C. Le présent document spécifie également : les méthodes d'essai et les exigences de vérification de ces caractéristiques ; le marquage ; la présentation et la livraison.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.