NormInfo

tutoriels

Publication

Systèmes de suppression d'explosion

NF EN 14373

Suivie par la Commission : Atmosphères explosibles Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

La présente Norme européenne décrit les exigences minimales concernant les composants de suppression des explosions pour la conception et l'application des systèmes de suppression des explosions. La présente norme spécifie également une méthode d'évaluation de l'efficacité et de l'extrapolation des systèmes de suppression des explosions par rapport à des explosions définies. Elle fournit les critères des appareillages d'essai alternatifs utilisés pour réaliser des essais d'efficacité de suppression des explosions ainsi que les critères à appliquer pour définir le régime de fonctionnement en toute sécurité d'un système de suppression des explosions. La présente norme couvre : exigences générales concernant les composants de suppression des explosions ; l'évaluation de l'efficacité d'un système de suppression des explosions ; l'évaluation de l'extrapolation d'un système de suppression des explosions ; évaluation et développement d'outils de conception pour les systèmes de suppression des explosions ; instructions pour l'installation d'un système de suppression des explosions ; instructions concernant la maintenance d'un système de suppression des explosions. La présente Norme européenne s'applique uniquement aux systèmes de suppression des explosions destinés à protéger des enveloppes fermées ou notablement fermées, dans lesquelles une explosion peut être la conséquence de l'inflammation de mélanges explosibles, par exemple mélanges poussière-air, mélanges gaz (vapeur)-air, mélanges poussière-gaz (vapeur)-air et brouillards. La présente norme ne s'applique pas aux explosions des matières énumérées ci-dessous ou aux mélanges contenant certaines de ces matières : matières non stables susceptibles de se dissocier ; matières explosives ; matières pyrotechniques ; matières pyrophoriques.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.