NormInfo

tutoriels

Publication

Poteaux d'incendie

NF EN 14384

Suivie par la Commission : Robinetterie industrielle Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Sandra Evelyne BRITO Motif : Révision de document

Résumé :

La présente Norme européenne contient des prescriptions minimales relatives aux poteaux destinés à la lutte contre l'incendie ainsi que des informations sur les méthodes d'essai applicables, le marquage et l'évaluation de la conformité. Il s'applique aux poteaux : - devant être installés sur un réseau de distribution d'eau ; - de dimensions DN 80, DN 100 et DN 150 ; - approprié à une pression de fonctionnement admissible, PFA, de PN 16, avec ou sans dispositif de vidange ; - munis de raccordement d'entrée verticaux ou horizontaux, à bride, à extrémité à emboîter mâle ou femelle ; - comportant un ou deux orifices de sortie, conforme(s) aux prescriptions nationales ; - munis d'appareils de robinetterie de type robinet à soupape (à tige non montante) ou robinet-vanne. La présente norme peut également être utilisée pour l'évaluation de la conformité des poteaux d'incendie enterrés conformes aux prescriptions contenues dans la présente norme. La présente norme s'applique aux poteaux d'incendie alimentés en eau potable et non potable et en eau filtrée. Des prescriptions complémentaires peuvent s'appliquer dans le cas d'autres liquides. Les manchons d'assemblage raccordés aux orifices de sortie ne relèvent pas du domaine d'application du présent document et il convient qu'ils soient conformes aux règlementations nationales.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.