NormInfo

tutoriels

Publication

Aluminium et alliages d'aluminium - Spécifications pour les produits anodisés destinés à entrer en contact avec les aliments

NF EN 14392

Suivie par la Commission : Métaux légers et leurs alliages Origine des travaux : Européenne
Votre contact : David KRUPKA Motif : Nouveau document

Résumé :

Le présent document définit les spécifications applicables aux couches anodisées colorées ou incolores déposées sur les produits corroyés ou moulés en aluminium et alliages d'aluminium, destinés à entrer en contact avec les aliments. Ces spécifications couvrent la composition chimique du bain, le colmatage et les propriétés des couches anodisées obtenues. Elles ne concernent ni les colorants ni les pigments, mais elles concernent les dépôts métalliques produits par coloration électrolytique.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.