NormInfo

tutoriels

Publication

Prescriptions générales pour composants utilisés dans la construction des réseaux et d'assainissement sans tranchées

NF EN 14457

Suivie par la Commission : Assainissement Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

La présente Norme européenne spécifie les prescriptions générales concernant les tuyaux et leurs joints destinés à être utilisés dans les réseaux d'évacuation et d'assainissement installés grâce à des techniques sans tranchée, de "fonçage", "microtunnelage" et "pousse-tube" définies dans l'EN 12889 comme des systèmes par gravité, selon l'EN 476 dans le cas où la pression reste inférieure à 40 kPa, ou mis en oeuvre sous une pression conforme à l'EN 773, lorsque la pression peut être supérieure à 40 kPa. La présente Norme européenne fournit une base générale pour la préparation ou la révision des normes de produit. Elle ne s'applique ni à l'évaluation des produits ni aux techniques de construction. Elle peut être utilisée comme référence pour rédiger la spécification d'un produit, si aucune norme correspondante n'existe. La présente Norme européenne s'applique aux éléments utilisés avec les eaux usées domestiques, les eaux de pluie et de surface et les autres rejets liquides (comme par exemple les rejets liquides industriels) qui ne doivent pas endommager lesdits éléments.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.