NormInfo

tutoriels

Publication

Appareils de levage a charge suspendue - Équipements pour le levage de personnes - Partie 2 : cabines élevables

NF EN 14502-2+A1

Suivie par la Commission : Appareils de levage à charge suspendue Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente Norme européenne spécifie des prescriptions supplémentaires relatives à la conception des cabines élevables sur des appareils de levage à charge suspendue. Les prescriptions générales pour les postes de conduite des appareils de levage à charge suspendue sont spécifiées dans l'EN 13557. La présente Norme européenne spécifie également des prescriptions relatives au mécanisme d'entraînement, à la structure porteuse et au système de suspension, ainsi qu'aux dispositifs de sécurité de la cabine élevable. La présente Norme européenne ne couvre par les phénomènes dangereux susceptibles de se produire durant le transport, le montage, la mise en service, la modification, l'entretien, le retrait du service ou la destruction. La présente Norme européenne ne s'applique pas aux cabines qui se déplacent avec la charge ou l'équipement de prise de charge. La présente Norme européenne ne s'applique pas aux ascenseurs destinés aux grutiers. La présente Norme européenne ne traite pas des phénomènes dangereux relatifs au bruit car le bruit généré par le mouvement de la cabine élevable est négligeable comparé au bruit engendré par le fonctionnement normal de l'appareil de levage à charge suspendue. Les phénomènes dangereux significatifs couverts par la présente Norme européenne sont identifiés à l'Article 4. La présente Norme européenne s'applique aux cabines élevables fabriquées après la date d'approbation par le CEN.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.