NormInfo

tutoriels

Publication

Dispositifs de protection contre la pollution de l'eau potable par retour - Inverseur à retour automatique - Famille H, type C

NF EN 14506

Suivie par la Commission : Alimentation en eau Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

Le présent document spécifie a) le domaine d'application ; b) les exigences s'appliquant aux inverseurs à retour automatique ; c) les caractéristiques dimensionnelles, physico-chimiques, de conception générale, hydrauliques, mécaniques et acoustiques de l'inverseur à retour automatique ; d) les méthodes d'essai et les exigences permettant de vérifier leurs caractéristiques. Pour la robinetterie sanitaire, (voir chapitre 2) avec dispositif intégré, l'inverseur à retour automatique est à considérer comme un dispositif de protection contre les retours s'il a satisfait aux exigences du présent document et doit en plus satisfaire les exigences de la norme de produit s'appliquant au robinet simple ou aux mitigeurs ; e) marquage et présentation ; f) acoustique. La présente norme spécifie les caractéristiques des inverseurs à retour automatique dont l'usage est approprié dans des systèmes d'eau potable à des pressions ne dépassant pas 1 kPa (10 bar) et des températures ne dépassant pas 65 °C et pendant 1 h à 90 °C. Ils sont conçus pour une installation sans dispositif de fermeture en aval. Le présent document est applicable aux types de produit suivants : i)produit intégré dans le bec déverseur (sortie) ; ii) produit intégré dans le corps de mélange ; iii) produit non intégré (composant d'un ensemble) au-dessus du niveau d'eau maximum. Ce document n'est pas applicable au type de produit non intégré en deçà du niveau d'eau maximum.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.