NormInfo

tutoriels

Publication

Protection contre l'explosion dans les mines souterraines - Systèmes de protection - Partie 1 : sas d'aérage résistant à 2 bar

NF EN 14591-1

Suivie par la Commission : Atmosphères explosibles Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Matthis ROUSSEL Motif : Nouveau document

Résumé :

La présente Norme européenne fixe les spécifications minimales exigées des appareils de protection respiratoires isolants autonomes à circuit ouvert, à air comprimé avec un demi-masque conçus exclusivement pour une utilisation en pression positive. La présente Norme européenne ne s'applique pas aux appareils conçus pour l'évacuation, la plongée ou aux appareils de lutte contre l'incendie. Elle contient des essais pratiques de performance et des essais en laboratoire pour s'assurer de la conformité avec les exigences.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.