NormInfo

tutoriels

Publication

Dispositifs d'alarme de fumée

NF EN 14604

Suivie par la Commission : Systèmes de détection d'incendie Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Caroline REIS Motif : Révision de document

Résumé :

La présente Norme européenne spécifie les exigences, les méthodes d'essai, les critères de performance et les instructions du fabricant pour les dispositifs d'alarme de fumée qui utilisent le principe de diffusion ou de transmission de la lumière, ou de l'ionisation, pour des applications domestiques ou similaires. La présente norme inclut des exigences supplémentaires concernant les dispositifs d'alarme de fumée qui conviennent également à une utilisation dans des camping-cars. Pour les essais relatifs à d'autres types de dispositifs d'alarme de fumée ou à des dispositifs d'alarme de fumée fonctionnant selon différents principes, il convient que la présente norme soit utilisée à titre de guide uniquement. Des particularités spéciales pour dispositifs d'alarme de fumées, telles q'une liaison radio, ou des caractéristiques spéciales et conçues pour des risques spécifiques, ne sont pas couvertes par la présente norme. Cette norme permet, le cas échéant, d'inclure dans le dispositif d'alarme de fumée des dispositifs d'interconnexion avec d'autres dispositifs d'alarme de fumée similaires et/ou accessoires, et de neutralisation de l'alarme. Lorsque des dispositifs de cette nature sont inclus, cette norme spécifie les exigences applicables. Cette norme ne couvre pas les dispositifs destinés à être incorporés dans des systèmes qui utilisent des équipements de commande et d'indication séparés.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.