NormInfo

tutoriels

Publication

Échangeurs de chaleur - Méthode de mesure et évaluation des performances thermiques des aéroréfrigérants humides

NF EN 14705

Suivie par la Commission : Systèmes frigorifiques et de conditionnement d'air Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

La présente Norme européenne spécifie les exigences, les méthodes d'essai et les essais des performances thermiques, de la vérification de la hauteur de refoulement des aéroréfrigérants humides et de la réduction du panache des aéroréfrigérants humides/secs. La présente Norme européenne est appliquée aux aéroréfrigérants humides à tirage naturel, aux aéroréfrigérants à tirage naturel assisté par ventilateur, aux aéroréfrigérants humides/secs et aux "aéroréfrigérants à tirage mécanique", à l'exception des aéroréfrigérants à tirage mécanique réalisés de série. Elle précise les méthodes d'essai, les appareillages nécessaires, la limitation des erreurs et la méthode d'évaluation des résultats. Les essais de réception couvrent la vérification des données de performances thermiques et de la hauteur de refoulement de l'aéroréfrigérant telle que spécifiée dans le contrat entre le fournisseur et le client. Lorsque ces essais sont requis, cela doit être précisé lors du contrat, comme des équipements complémentaires et la préparation des essais peut être nécessaire. Des divergences par rapport aux règles décrites ci-dessous ainsi que des additions nécessitent un accord spécial entre le fournisseur et le client et il convient qu'elles soient consignées par écrit. La présente norme ne s'applique pas aux aéroréfrigérants humides à tirage mécanique réalisés en série qui sont traités dans l'EN 13741.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.