NormInfo

tutoriels

Publication

Applications ferroviaires - Voie - Soudage des rails par aluminothermie - Partie 2 : qualification des soudeurs par aluminothermie, agrément des entreprises et réception des soudures

NF EN 14730-2

Suivie par la Commission : Applications ferroviaires - Rails Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Le présent document spécifie les exigences relatives à : l'agrément des établissements de formation, le test et le maintien des compétences des soudeurs et des formateurs en soudage par aluminothermie. Il s'applique aux procédés de soudage par aluminothermie satisfaisant aux exigences de l'EN 14730-1. Il nécessite l'approbation du système de formation et de test des soudeurs par l'autorité ferroviaire concernée ; l'agrément des prestataires de soudage par aluminothermie. Il s'applique aux prestataires qui utilisent des procédés de soudage par aluminothermie satisfaisant aux exigences de l'EN 14730-1 et qui emploient des soudeurs titulaires d'un permis de souder valide conformément à l'Article 4 du présent document ; la réception des vérifications finales des soudures par aluminothermie et des contrôleurs soudure par aluminothermie approuvés par l'autorité ferroviaire. Il ne couvre pas les vérifications des soudures antérieures réalisées par le soudeur ou d'autres personnes. Le présent document s'applique également aux soudures par aluminothermie réalisées sur des rails tel que définis dans l'EN 13674-1 à l'EN 13674-4 et dans l'EN 16771.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.