NormInfo

tutoriels

Publication

Installations et équipements de gaz naturel liquéfié - Conception et essais des systèmes de transfert marins - Partie 3 : systèmes de transfert offshore

NF EN 1474-3

Suivie par la Commission : Installations et équipements relatifs au GNL, y compris pour la mobilité maritime Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé :

Cette Norme européenne fournit des lignes directrices relatives à la conception de systèmes de transfert de gaz naturel liquéfié (GNL) destinés à être utilisés dans les installations de transfert offshore ou dans les installations côtières exposées aux intempéries. Les installations de transfert concernées peuvent se trouver entre unités flottantes ou entre unités flottantes et unités fixes. Les composants des sections de transfert de GNL ne sont pas couverts par la présente Norme européenne. Il est recommandé de se référer, le cas échéant, à l'EN 1474-1 et à l'EN 1474-2. La présente norme s'applique, en temps qu'instruction générale à tous les bras de chargement/déchargement donnés dans le domaine d'application. Cependant, la conception de quelques bras de chargement/déchargement peut requérir une déviation à l'intégralité de la norme, comme décrit en Annexe normative A.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.