NormInfo

tutoriels

Publication

Applications ferroviaires - Systèmes d'accès latéraux pour matériel roulant

NF EN 14752

Suivie par la Commission : Applications ferroviaires - Portes Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

Le présent document s'applique aux systèmes d'accès voyageurs latéraux de tous les véhicules ferroviaires de conception nouvelle destinés aux tramways, aux métros, aux trains de banlieue, aux trains grande ligne et grande vitesse transportant des voyageurs. Les exigences du présent document s'appliquent également aux véhicules existants en rénovation, pour autant qu'il soit raisonnable de les satisfaire. Le présent document spécifie également les exigences pour les essais des systèmes d'accès. Le présent document fait référence aux systèmes d'accès manuels et motorisés. Pour les portes manuelles, les articles faisant référence à des opérations motorisées ne sont pas applicables. Le présent document ne s'applique pas : aux systèmes d'accès donnant accès aux équipements, ni à ceux destinés aux activités d'inspection ou de maintenance, ni à ceux réservés à l'usage des agents de train ; aux portes pour les wagons de fret ; et aux portes ou agrès de transbordement spécifiquement prévus pour l'évacuation dans des conditions de secours.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.