NormInfo

tutoriels

Publication

Sécurité des machines - Prescriptions de sécurité pour les machines et équipements de coulée continue d'acier

NF EN 14753

Suivie par la Commission : Equipements - Elaboration et mise en forme des métaux Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Olivier COISSAC Motif : Révision de document

Résumé :

La présente Norme européenne s'applique aux installations (contenant des machines et équipements) utilisés dans les procédés de coulée continue d'acier liquide (ci-après référée comme machine de coulée continue, CCM) comme défini au 3.1 et illustré à l'Annexe B. La présente Norme européenne traite de tous les des phénomènes, situations et évènements dangereux pertinents pour les machines et équipements pour la coulée continue de l'acier, lorsqu'ils sont utilisés comme prévu et dans des conditions de mauvaise utilisation raisonnablement prévisibles par le fabricant (voir Article 4). La présente Norme européenne spécifie les exigences de sécurité à satisfaire pendant la conception, l'assemblage, le transport, la mise en service, le fonctionnement, la maintenance (comme décrit à l'Article 5) et la mise hors service des équipements. La présente Norme européenne suppose que les machines et équipements de l'installation sont utilisées et entretenues par un personnel convenablement formé et compétent (voir 7.4). Les interventions manuelles pour les réglages, ajustements et maintenance font partie de l'utilisation normale de ces machines. La présente Norme européenne suppose que les machines sont utilisées avec un éclairage adapté au poste de travail conformément à l'EN 12464-1.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.