NormInfo

tutoriels

Publication

Bitumes et liants bitumineux - Vieillissement long-terme accéléré réalisé dans un récipient de vieillissement sous pression (PAV)

NF EN 14769

Suivie par la Commission : Bitumes et liants bitumineux Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente Norme européenne décrit une méthode de vieillissement/conditionnement accéléré des liants bitumineux. La méthode repose sur le vieillissement sous pression de coupelles de liant à des températures élevées dans un récipient de vieillissement sous pression (PAV).

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.