NormInfo

tutoriels

Publication

Applications ferroviaires - Voie - Rails spéciaux - Rails à gorge et profils de construction associés

NF EN 14811

Suivie par la Commission : Applications ferroviaires - Rails Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

Domaine d'application Le présent document spécifie des exigences pour les rails à gorge et profils de construction associés pour les aiguillages et les croisements à rails à gorge d'une masse linéaire supérieure ou égale à 42 kg/m destinés à l'usage dans les systèmes de tramways. Les rails à gorge sont aussi utilisés dans les voies des ports et des industries. Cinq nuances d'acier perlitiques sont spécifiées représentant une plage de dureté comprise entre 200 HBW et 390 HBW. Les rails sont non traités ou traités thermiquement et sont dans les deux cas en acier non allié (C- Mn) . Ce document définit 26 profils de rails à gorge et 7 profils de construction spécifiques. Les profils de rails à gorge peuvent aussi être utilisés comme éléments de construction dans les aiguillages et les croisements. Deux classes de tolérances des profils de rails à gorge sont spécifiées.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.