NormInfo

tutoriels

Examen systématique – EUR

Date de clôture : 15/10/2020

Pétrole et produits connexes - Détermination de la stabilité à l'oxydation et de la corrosivité des fluides difficilement inflammables à base d'esters phosphates

NF EN 14832

Suivie par la Commission : LUBRIFIANTS Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé :

La présente Norme européenne prescrit une méthode d'évaluation de la résistance à l'oxydation pour les fluides hydrauliques à base d'esters phosphates. Ces produits correspondent à la catégorie HFDR de l'EN ISO 6743-4 et aux catégories TSD, TGD et TCD de HSO 6743-5. L'évaluation est basée sur les quantités d'acide formé et sur le changement de masse d'éprouvettes métalliques. La fidélité de la méthode est valide pour les changements d'indice d'acide de 3,0 mg KOH/g au plus et pour les changements de masse de 3 mg au plus par éprouvette. Les changements d'acidité sont évalués par application de l'une des méthodes d'essai ISO 6618, ISO 6619 ou ISO 7537. Les résultats de deux méthodes d'essai différentes ne sont pas nécessairement compatibles, et il convient de ne pas les comparer directement sans précautions.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Cette consultation est accompagnée d'au moins 1 document complémentaire auquel vous pouvez accéder via le bouton "Télécharger les documents"