NormInfo

tutoriels

Publication

Revêtements synthétiques pour terrains de sport en plein air - Spécification

NF EN 14877

Suivie par la Commission : Sols sportifs (miroir du cen/tc 217) Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

La présente Norme européenne spécifie les exigences applicables aux revêtements synthétiques (polymères), fabriqués sur site ou en usine, pour installations de sport en plein air. Elle traite des revêtements synthétiques pour applications suivantes : athlétisme ; tennis ; activités multisports. La présente Norme européenne comporte deux parties. La première décrit les exigences concernant les essais réalisés en laboratoire sur les produits afin de s'assurer qu'ils sont à même de fournir les niveaux de performance sportive et d'interaction joueur/surface requis pour l'usage prévu, et qu'ils sont fabriqués à partir de matériaux de qualité satisfaisante. La seconde partie décrit les exigences relatives aux revêtements installés, qui visent à garantir que les propriétés de performance sportive et d'interaction joueur/surface offertes par ces revêtements sont en adéquation avec l'usage prévu. Lorsque la réalisation par une tierce partie d'essais indépendants visant à évaluer la conformité à la présente norme de sols sportifs synthétiques est requise, il est recommandé de faire appel à un laboratoire certifié EN ISO/IEC 17025 pour les méthodes d'essais appropriées spécifiées dans cette norme. présente Norme européenne ne s'applique pas à certains revêtements utilisés pour les sols sportifs. La présente Norme européenne n'est pas conçue pour couvrir les exigences de performance des installations d'athlétisme de haut niveau ; il est recommandé pour ces dernières de respecter les exigences définies par l'Association internationale des fédérations d'athlétisme (IAAF . International Association of Athletics Federations).

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.