NormInfo

tutoriels

Publication

Systèmes des revêtements organiques de peinture et autres revêtements rapportés pour la protection des appareils et installations industriels contre la corrosion par des milieux agressifs - Partie 1 : terminologie, conception et préparation des subjectiles

NF EN 14879-1

Suivie par la Commission : Corrosion et protection des matériaux métalliques - Revêtements métalliques et inorganiques Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

Cette Norme européenne établit la terminologie et décrit la conception et la préparation de subjectiles d'appareils et installations industriels pour la protection contre la corrosion causée par des milieux agressifs. Ces appareils et installations industriels comprennent, par exemple, les réacteurs, les réservoirs de stockage, les sols d'usines, en général pour la production et la manutention de produits chimiques. La protection est applicable aux structures métalliques et en béton. Outre la protection des appareils, la protection des fluides eux-mêmes contre la pollution est également examinée dans la présente série de Normes européennes EN 14879. La protection contre la corrosion due à une exposition à l'air ambiant (telle que, par exemple, conformément à l'EN ISO 12944-4) ne relève pas du domaine d'application des Normes européennes de la série EN 14879. Les systèmes de protection contre la corrosion conformes à la présente série de Normes européennes EN 14879 sont les suivants : 1) les revêtements épais, en général d'épaisseur supérieure ou égale à 1 mm ; 2) les revêtements rapportés en feuilles préfabriquées de matériaux en plaque ; 3) les revêtements rapportés associés à des couches de carreaux et de briques.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.