NormInfo

tutoriels

Publication

Qualité de l'air - Émissions de sources fixes - Détermination de la concentration en mercure total : systèmes automatiques de mesure

NF EN 14884

Suivie par la Commission : Qualité de l'air - Emissions de sources fixes Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Caroline LHUILLERY Motif : Révision de document

Résumé :

La présente Norme européenne fixe des exigences spécifiques pour les systèmes automatiques de mesure (AMS) utilisés pour le contrôle du mercure total. Elle est dérivée de l'EN 14181 qui est le document général relatif à l'assurance qualité des AMS. Elle n'est applicable qu'en association avec l'EN 14181. La présente Norme européenne fixe des exigences spécifiques relatives aux niveaux d'assurance qualité et aux tests annuels de surveillance spécifiés dans l'EN 14181, pour les AMS du mercure utilisés pour démontrer que les émissions de mercure à partir d'une source sont conformes aux limites d'émission entre 0,03 mg/m3 et 0,5 mg/m3 (conditions normalisées) dans les courants gazeux à la sortie de conduits et cheminées. La présente Norme européenne est applicable par corrélation directe avec la méthode de référence normalisée (SRM) décrite dans l'EN 13211. La présente Norme européenne est avant tout élaborée pour les émissions produites par les incinérateurs de déchets. D'un point de vue technique, elle peut être appliquée à d'autres processus pour lesquels il est requis d'effectuer un mesurage à une limite d'émission avec une incertitude définie.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.