NormInfo

tutoriels

Publication

Réseau ouvert de communication de données pour l'automatisation, la régulation et la gestion technique du bâtiment - Protocole de réseau pour le bâtiment - Partie 5 : implémentation

NF EN 14908-5

Suivie par la Commission : Automatisation, régulation et GTB Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé :

La présente spécification fournit les mécanismes par lesquels plusieurs vendeurs de systèmes d'automatisation, de régulation et de gestion technique du bâtiment peuvent échanger des informations de manière normalisée. La présente spécification comprend toutes les informations nécessaires pour faciliter l'échange de données et contrôler les informations de manière interopérable en appliquant l'EN 14908-1 et ses spécifications associées relatives aux supports de transport de données. La présente spécification établit un ensemble minimal de règles de conformité. Elle ne spécifie pas les services étendus à fournir dans la mesure où les règles sont intégrées dans le système. La norme a pour objet de permettre la coexistence des services étendus et définit leurs limites de fonctionnement, y compris le format de la documentation interne relative au dispositif des services considérés. Les services extérieurs relevant de la présente spécification tant qu'ils se conforment au système, sont autorisés mais ne sont pas nécessairement interopérables avec d'autres dispositifs et ne doivent pas être essentiels au fonctionnement du dispositif. Certains aspects de la présente norme sont définis dans d'autres documents qui sont référencés, le cas échéant. Si une norme référencée est en contradiction avec le présent document, ce dernier a la priorité.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.