NormInfo

tutoriels

Publication

Installations fixes de lutte contre l'incendie - Systèmes à brouillard d'eau - Partie 1 : conception, installation, inspection et maintenance

NF EN 14972-1

Suivie par la Commission : Installations fixes de lutte contre l'incendie Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

Domaine d'application Le présent document spécifie les exigences et donne des recommandations relatives à la conception, à l'installation, à l'inspection et à la maintenance de tous les types de systèmes fixes à brouillard d'eau terrestres. Le présent document est applicable aux systèmes à brouillard d'eau à buses automatiques et aux systèmes à brouillard d'eau de type déluge alimentés par des systèmes autonomes ou avec pompes. Le présent document traite uniquement des applications et affectations couvertes par les protocoles d'essai au feu de la série de normes EN 14972. Les aspects du brouillard d'eau associés à la protection contre l'explosion et/ou une utilisation à l'intérieur des véhicules ne sont pas couverts par le présent document. Le présent document ne traite pas des exigences légales. Dans certains pays, des réglementations nationales spécifiques s'appliquent et prévalent sur le présent document. Il est conseillé aux utilisateurs du présent document de s'informer auprès des autorités nationales responsables de l'applicabilité ou de la non-applicabilité du présent document.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.