NormInfo

tutoriels

Publication

Bennes de collecte des déchets et leurs lève-conteneurs associés - Exigences générales et exigences de sécurité - Partie 3 : bennes à chargement frontal

NF EN 1501-3

Suivie par la Commission : Matériels pour la gestion des déchets Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

La présente norme porte sur les bennes de collecte des déchets à chargement frontal telles que définies en 3.2 et spécifie les exigences techniques correspondantes. La présente norme traite également de tous les phénomènes dangereux significatifs, situations et événements dangereux relatifs aux bennes à chargement frontal lorsqu'elles sont utilisées dans des conditions normales et dans des conditions de mauvaise utilisation raisonnablement prévisibles par le constructeur (voir Article 4). La présente norme (partie 3) décrit et fournit les exigences relatives aux bennes à chargement frontal et aux lève-conteneurs associés; elle fait également référence à la partie 4 de cette norme pour le code d'essai acoustique. Des exemples de types standard de bennes à chargement frontal sont donnés à l'Annexe C. La présente Norme européenne ne s'applique pas : - au fonctionnement dans des conditions difficiles (par exemple, conditions environnementales extrêmes telles que : des températures inférieures à - 25 °C et supérieures à 40 °C, des environnements corrosifs, des environnements tropicaux, la foudre, une vitesse de vent supérieure à 75 km/h) ; - au fonctionnement soumis à des réglementations spéciales (par exemple, atmosphères potentiellement explosives, milieux polluants) ; - au transport de passagers, au levage de personnes ; - au chargement à l'aide d'une grue ; - au chargement à l'aide d'un véhicule satellite ; - aux conteneurs autres que ceux des normes EN 840-1 à -4, EN 12574-1 à -3 et type B de l'EN 13071 ; - à la manutention de chargements dont la nature pourrait donner lieu à des situations dangereuses (par exemple, déchets chauds, acides et bases, matières radioactives, chargements particulièrement fragiles, explosifs). Le présent document ne s'applique pas aux machines construites avant sa date de publication par le CEN.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.