NormInfo

tutoriels

Publication

Chaudières de chauffage - Règles d'essai des émissions de bruit aérien des générateurs de chaleur - Partie 2 : émissions de bruit de cheminée à la buse du générateur

NF EN 15036-2

Suivie par la Commission : Chaudières de chauffage central et brûleurs à combustibles liquides Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Eric BALCAEN Motif : Nouveau document

Résumé :

La présente Norme européenne s'applique aux générateurs de chaleur conformes à l'EN 15036-1, qui sont reliés à des cheminées/conduits qui évacuent les produits de combustion à l'air libre par l'intermédiaire d'un conduit. Les données mesurées conformément à la présente Norme européenne sont vraisemblablement différentes du bruit rayonné par l'extrémité de la cheminée. Les relevés des brûleurs à air soufflé conformes à l'EN 267 ou l'EN 676 sont applicables dans la pratique uniquement si ils ont été effectués en association avec une chaudière. Le bruit émis dans les cheminées/conduits par les générateurs de chaleur qui fonctionnent indépendamment de l'air intérieur peut également être mesuré conformément à la présente Norme européenne. Les mesures des chaudières alimentées par un système combiné de terminaux d'admission d'air et d'évacuation dans lequel les conduits se situent dans une paroi externe, peuvent être effectuées selon l'une des méthodes d'essai détaillées dans l'EN 15036-1. La présente Norme européenne décrit la procédure objective de détermination des niveaux de puissance acoustique Lw, à la sortie d'un générateur de chaleur qui émet un son continu à large bande, à bande étroite ou à composantes tonales. La présente Norme européenne est applicable aux chaudières conçues pour être reliées à une cheminée ou un conduit de fumée dont le diamètre est supérieur ou égal à 0,06 m et dont le débit moyen des gaz de combustion au sommet du microphone est inférieur à 5 m/s. La présente Norme européenne s'applique uniquement à des fins d'essai dans des conditions de laboratoire.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.