NormInfo

tutoriels

Publication

Produits préfabriqués en béton - Systèmes de planchers à poutrelles et entrevous - Partie 1 : poutrelles

NF EN 15037-1

Suivie par la Commission : PRODUITS INDUSTRIELS EN BETON (CEN/TC 229-CF) Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente Norme européenne spécifie les prescriptions, les critères de performance de base et l'évaluation de la conformité des poutrelles préfabriquées en béton armé ou précontraint de granulats de masse volumique normale conformément à l'EN 1992-1-1:2004, avec ou sans coque en terre cuite, utilisées conjointement avec des entrevous conformes au prEN 15037-2, au prEN 15037-3, au prEN 15037-4 ou au prEN 15037-5, avec ou sans béton coulé en place pour la construction de systèmes de planchers et de toitures à poutrelles et entrevous. L'Annexe B donne des exemples de la typologie de différents systèmes de planchers et de toiture correspondants. Il est essentiel que la hauteur totale de la poutrelle soit comprise entre 60 mm et 500 mm et que l'entraxe des poutrelles ne dépasse pas 1,00 m. Pour des hauteurs supérieures, il est essentiel que les poutrelles préfabriquées en béton soient conformes à l'EN 13225. Les produits couverts par la présente norme sont destinés à être utilisés comme systèmes structurels de planchers et de toitures (non soumis à charge de fatigue), y compris pour le stationnement des véhicules légers avec un trafic de catégorie F selon l'EN 1991-1-1:2002. Les produits peuvent être utilisés dans des zones sismiques à condition qu'ils répondent aux prescriptions spécifiques à cette utilisation.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.