NormInfo

tutoriels

Publication

Dispositifs de protection contre la pollution par retour de l’eau potable - Soupapes anti-vide d’extrémité - DN 15 à DN 25 inclus Famille H, type B et type D - Spécifications techniques générales

NF EN 15096

Suivie par la Commission : Alimentation en eau Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

Domaine d'application Le présent document spécifie : le domaine d'application ; les exigences relatives aux soupapes anti-vide d'extrémité ; les caractéristiques dimensionnelles, physico-chimiques, ainsi que les caractéristiques de conception hydraulique, mécanique et acoustique générales des soupapes anti-vide d'extrémité de dimension nominale DN 15 à DN 25 inclus ; le marquage et les informations techniques sur le produit. Le présent document spécifie les caractéristiques des soupapes anti-vide d'extrémité de dimension nominale DN 15 à DN 25 inclus, qui conviennent à une utilisation dans des réseaux d'eau potable à des pressions jusqu'à 1 MPa (10 bar) et des températures jusqu'à 65 °C et durant 1 h à 90 °C. La soupape HB protège uniquement contre le siphonnage et est installée de façon à assurer un écoulement vertical descendant. La soupape HD protège contre le retour d'eau et est installée de façon à assurer un écoulement vertical descendant. Les soupapes anti-vide HB et HD sont prévues pour être installées exclusivement au point de raccordement entre le robinet d'arrêt et le flexible de façon à assurer un écoulement vertical descendant.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.