NormInfo

tutoriels

Publication

Produits isolants thermiques destinés aux applications du bâtiment - Isolation thermique formée en place à base de cellulose (LFCI) - Partie 1 : spécification des produits en vrac avant la mise en œuvre

NF EN 15101-1+A1

Suivie par la Commission : Isolation thermique des bâtiments Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Domaine d'application La présente Norme européenne spécifie les exigences relatives aux produits d'isolation cellulosiques en vrac (LFCI) destinés à servir d'isolation thermique et/ou acoustique lorsqu'ils sont installés dans des parois, planchers, galeries, toitures et plafonds. La présente Norme européenne est une spécification des produits d'isolation cellulosiques en vrac (LFCI) avant la mise en oeuvre. La présente Norme européenne décrit les caractéristiques des produits et inclut les modes opératoires pour les essais, le marquage et l'étiquetage, ainsi que les règles à respecter pour l'évaluation de la conformité. Les produits concernés par la présente Norme européenne peuvent également être utilisés en systèmes préfabriqués d'isolation thermique et panneaux composites ; la performance structurelle des systèmes incorporant ces produits n'est pas couverte. Les produits ayant une conductivité thermique à 10 °C (température moyenne) supérieure à 0,060 W/ (m x K) ou une résistance thermique déclarée inférieure à 0,25 m2 x K/W ne sont pas couverts par la présente Norme européenne. La présente Norme européenne ne spécifie pas le niveau requis de toutes les propriétés que doit acquérir un produit pour démontrer son aptitude à l'emploi pour une application particulière. Les niveaux requis figurent dans les réglementations locales ou les normes qui ne sont pas en contradiction. La présente Norme européenne ne couvre pas les produits cellulosiques fabriqués en usine et mis sur le marché sous forme de nattes, de matelas ou de panneaux destinés à être utilisés pour l'isolation de bâtiments ou les produits cellulosiques en vrac destinés à l'isolation des équipements du bâtiment et des installations industrielles.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.