NormInfo

tutoriels

Publication

Applications ferroviaires - Vitres frontales pour véhicules ferroviaires

NF EN 15152

Suivie par la Commission : Applications ferroviaires - Vitres Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

Le présent document spécifie les exigences fonctionnelles relatives aux vitres frontales des véhicules ferroviaires, y compris les essais de type, les essais de série et les méthodes d'examen associées pour les trains à grande vitesse, les véhicules ferroviaires lourds, les véhicules ferroviaires légers et les métros. Le présent document est également applicable aux tramways. Pour les engins de voie (OTM, On Track Machine) en mode transport (machines automotrices ou remorquées) , les exigences de la présente norme sont applicables. Les engins de voie en configuration de travail ne relèvent pas du domaine d'application du présent document. La détermination des dimensions, de la forme, de l'orientation et de la position des vitres frontales ne relève pas du domaine d'application de la présente norme. Ces données sont indiquées dans la spécification technique de la vitre frontale. Le présent document s'applique aux vitres frontales composées de verre feuilleté (matériau le plus couramment utilisé) , mais aussi à d'autres matériaux sous réserve qu'ils respectent les exigences de performances. Le présent document ne spécifie pas les exigences relatives aux interfaces entre la vitre frontale et le véhicule. Par conséquent, le présent document ne traite pas des questions relatives à l'installation, l'intégrité structurelle et à l'aptitude à la collision.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.