NormInfo

tutoriels

Publication

Douches de sécurité - Partie 5 : douches à eau verticales pour le corps utilisées ailleurs que dans les laboratoires

NF EN 15154-5

Suivie par la Commission : Installations de laboratoire Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé :

Le présent document est une spécification de produit définissant les exigences de performances relatives aux douches de sécurité à eau verticales pour le corps installées sur les sites industriels et logistiques (associées à des unités de lavage d'yeux de sécurité et à des douchettes) , qui sont raccordées en permanence à une alimentation en eau, ou qui sont équipées d'un réservoir de stockage, et si besoin, raccordées à une alimentation en eau continue ou temporaire. Les douches pour le corps utilisant un autre fluide que l'eau ne sont pas prises en compte dans le présent document. Le présent document spécifie également les exigences concernant l'installation, les réglages et le marquage des douches ainsi que les instructions de fonctionnement et de maintenance à fournir par le fabricant. Les douches pour le corps raccordées au réseau d'eau conçues pour des installations de laboratoire sont traitées dans l'EN 15154-1. Les douches pour le corps multijets raccordées au réseau d'eau utilisées ailleurs que dans les laboratoires sont traitées dans le EN 15154-6. L'attention est attirée sur les réglementations nationales qui peuvent concerner l'installation et l'utilisation des douches de sécurité pour le corps.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.