NormInfo

tutoriels

Publication

Laitier granulé de haut-fourneau moulu pour utilisation dans le béton, mortier et coulis - Partie 1 : définitions, exigences et critères de conformité

NF EN 15167-1

Suivie par la Commission : Béton et constituants du béton Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

La présente Norme européenne définit les exigences en termes de propriétés chimiques et physiques, ainsi que de procédures de contrôle qualité, pour le laitier granulé de haut-fourneau moulu pour utilisation en tant qu'addition de type II dans la production de béton, notamment le béton armé moulé dans le sol ou le béton de charpente préfabriqué conformément à l'EN 206-1. Le laitier granulé de haut-fourneau moulu conformément à la présente Norme européenne peut également être utilisé dans des mortiers et des coulis. Le laitier granulé de haut-fourneau moulu contenant tout additif autre qu'un adjuvant de broyage, ne relève pas du domaine d'application de la présente Norme européenne. Cette dernière n'a pas non plus pour objet de définir des dispositions régissant l'application pratique du laitier granulé de haut-fourneau moulu dans la production de béton, de mortier ou de coulis, c'est-à-dire les exigences relatives à la composition, au mélange, à la mise en oeuvre, à la cure, etc. En ce qui concerne de telles dispositions, il convient de faire référence à d'autres Normes européennes ou nationales, telles que l'EN 206-1.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.