NormInfo

tutoriels

Publication

Composants préfabriqués en béton de granulats légers à structure ouverte avec des armatures structurales et non-structurales

NF EN 1520

Suivie par la Commission : Eléments préfabriqués armés en béton cellulaire autoclavé ou en béton de granulats légers à structure ouverte Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente Norme européenne s'applique aux éléments préfabriqués en béton de granulats légers (LAC) à structure ouverte, avec armatures structurales ou non structurales, destinés à être utilisés pour la construction de bâtiments en éléments structuraux : éléments de murs porteurs (pleins, creux ou multicouches) ; éléments de mur de soutènement (pleins) avec ou sans surcharge ; éléments de toiture (pleins, alvéolés ou multicouches) ; éléments de plancher (pleins, alvéolés ou multicouches) ; éléments linéaires (poutres ou trumeaux) ; éléments non-structuraux : éléments de murs non porteurs (par exemple : cloisons) ; éléments de bardage (hors accessoires) destinés à être utilisés en façades de bâtiments ; cadres enterrés de petites dimensions utilisés pour constituer des caniveaux techniques; éléments pour écrans antibruit. Les éléments couverts par la présente norme sont uniquement destinés à être soumis à des actions principalement statiques, sauf si des mesures particulières sont présentées dans les articles appropriés de la présente Norme européenne. Le terme " armé " se rapporte à tout type d'armature à but structural et non structural. La présente Norme européenne ne couvre pas : les règles pour l'utilisation de ces éléments dans les ouvrages ; les jonctions (excepté leur résistance) ; les accessoires de fixation ; les finitions, telles que le carrelage, pour les éléments extérieurs.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.