NormInfo

tutoriels

Publication

Systèmes de transport intelligents - Systèmes intervenant après un vol pour la récupération des véhicules - Partie 2 : éléments de message d'état communs

NF EN 15213-2

Suivie par la Commission : Appel d'urgence Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

La présente Norme européenne spécifie la structure de base des éléments de message, ou éléments d'information, qui sont réunis pour former des jeux communs de messages utilisés pour l'échange d'informations dans un Système intervenant après un vol pour la récupération des véhicules (ATSVR). Les parties 3, 4 et 5 de l'EN 15213 définissent le contenu de ces messages. La conception est telle que toutes les informations réellement identifiées peuvent être inclues dans un format explicite, tout en permettant à des éléments supplémentaires d'être inclus s'ils sont nécessaires ou s'ils deviennent disponibles à l'avenir. Ces éléments de message peuvent aussi être cités en référence de manière unique et décrits dans un langage simple pour la transmission par téléphone, télécopie ou courrier électronique. De même, les données peuvent être codées en langage XML pour la transmission électronique. Les normes relatives à l'Identification automatique des véhicules/équipements (AVI/AEI, Automatic Vehicle Identification/Automatic Equipment Identification) sont en cours d'élaboration par le groupe de travail 12 du comité technique CEN/TC 278 en parallèle avec l'EN ISO 14814. La présente norme ATVSR ne compromet pas ce travail et ne cherche pas à établir des paramètres pour les futures normes AVI/AEI. Les normes DSRC et AVI sont considérées comme des blocs de technologie de base pour des types de systèmes ATSVR à courte portée. La présente partie de l'EN 15213 a pour objet d'identifier les éléments principaux et d'illustrer les concepts de données et les développements futurs.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.