NormInfo

tutoriels

Publication

Systèmes de transport intelligents - Systèmes intervenant après un vol pour la récupération des véhicules - Partie 3 : spécifications d'interface et de système pour les communications à courte portée

NF EN 15213-3

Suivie par la Commission : Appel d'urgence Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

La présente Norme européenne spécifie les spécifications d'interface / de systèmes à courte portée (SR, short range). Les systèmes SR utilisent une interface qui permet à l'équipement de détection d'assurer certaines fonctions ATSVR en visibilité directe des véhicules. Les systèmes SR permettent aux organismes d'application de la loi (LEA) d'un pays donné de mener des opérations sur les véhicules situés dans leur environnement immédiat, lesquelles peuvent comprendre l'identification des données des véhicules ou l'influence des véhicules à partir d'un site éloigné. Le groupe de travail 12 du comité technique CEN/TC 278 élabore en parallèle avec le groupe de travail 4 du comité technique ISO/TC 204 les normes relatives à l'Identification automatique des véhicules/équipements (AVI/AEI, Automatic Vehicle Identification/Automatic Equipment Identification). La présente spécification ATVSR ne compromet pas ces normes et ne cherche pas à établir des paramètres pour les futures normes AVI/AEI. Les normes DSRC et AVI sont considérées comme des blocs de technologies de base pour des types de systèmes ATSVR à courte portée. La présente partie de l'EN 15213 décrit la structure, les combinaisons de bits, la représentation des nombres et le codage des éléments de message qui sont généralement transmis comme des données. Aucune spécification n'impose de constituer des messages les plus courts et efficaces que possible. La priorité est accordée à la possibilité de les rendre les plus clairs et explicites possibles. Pour les communications à courte portée, pour lesquelles le temps de transfert des données est très court entre les véhicules qui circulent et l'équipement de détection, seul un sous-ensemble des éléments de message décrits dans le présent document peut être transmis. Par conséquent, les longueurs de données sont réduites à un minimum absolu dans ces cas.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.