NormInfo

tutoriels

Publication

Systèmes de transport intelligents - Systèmes intervenant après un vol pour la récupération des véhicules - Partie 4 : spécifications d'interface et de système pour les communications à longue portée

NF EN 15213-4

Suivie par la Commission : Appel d'urgence Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

La présente Norme européenne spécifie les caractéristiques nécessaires pour mettre en oeuvre l'architecture ATSVR à longue portée. Un ATSVR se compose de différents éléments qui communiquent et interagissent par le biais d'une gamme d'interfaces conformément à des procédures et protocoles normalisés en vue de faciliter la récupération des véhicules volés. Ces processus peuvent impliquer un opérateur humain. Les éléments ATSVR comprennent un OBE installé à bord des véhicules, une gamme d'équipements de détection et un ou plusieurs centres d'exploitation de système. Un ou plusieurs réseaux d'infrastructure assument des transmissions pour appuyer l'ATSVR. La fonction de localisation de l'ATSVR peut également inclure une ou plusieurs sources support de repérage et de mesure de position. Les systèmes à longue portée (LR) utilisent une interface qui permet à l'équipement de détection d'assurer certaines fonctions ATSVR à des distances supérieures au trajet en visibilité directe. Ces systèmes LR sont généralement mis en oeuvre à l'aide des fonctions de localisation de l'ATSVR utilisant des communications à longue portée. La présente Norme européenne autorise les systèmes propriétaires existants à fonctionner en utilisant ces spécifications d'interface au niveau application de l'ATSVR. Les principaux domaines abordés sont les suivants : la définition des classes et catégories ; l'interopérabilité et la compatibilité des systèmes aux niveaux : du fonctionnement ; des informations ; des performances ; l'identification des infrastructures de soutien aux communications ; la spécification des interfaces compatibles pour les applications d'ATSVR ; la limitation des spécifications aux niveaux : de l'application ; du fonctionnement ; de l'utilisateur.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.